Legacy - guilde wow cdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Charte de Guilde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charte de Guilde Empty Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 14:25

LEGACY


Qu'est-ce que LEGACY ?

Au sens général et figuré, l'héritage (LEGACY) est tout ce qui est transmis de génération en génération.

Notre structure est une guilde WoWienne axée PVE basée sur le serveur Conseil des Ombres.
Notre objectif est simple, Blizzard nous offre un contenu riche et intéressant alors nous l'exploitons le plus possible. Accomplir les hauts faits, clean les hard mode, voila notre destinée !


La structure de la guilde

Charte de Guilde Clip_image001Le GM et Co GM, grands chefs suprêmes .

Charte de Guilde Clip_image001Les Officiers, Raid Leaders, Banquier : subordonnés récupérant ainsi tout pouvoir du GM en son absence.

Charte de Guilde Clip_image001Les Vétérans, cœur de la guilde et composante principale de celle-ci, s’engagent à être systématiquement présents aux 3 soirs de raid 25 (lundi, mercredi et jeudi soirs). Une place en raid 25 leur est réservée, ils sont prioritaires lors du groupage.

Charte de Guilde Clip_image001Les membres, s’engagent à être présents a 2 soirs de raid 25 et a au moins 1 raid 10 par semaine. Ils laissent néanmoins la priorité aux Vétérans lors du groupage.


Charte de Guilde Clip_image001Les apply, leur intégration est faite directement au sein de Legacy, pas de guilde spécifique a cet aspect de notre structure. La durée de l'apply n'est pas définie et dépendra de plusieurs critères tels que la qualité de jeu, la motivation et l'investissement dans la guilde. Mais aussi le temps passé à être testé en raid.


Raid et présence demandée

Charte de Guilde Clip_image001Des raids sont organisées 5 soirs par semaine comme suit :
- 3 soirs de raid obligatoires pour les Vétérans, orientés raid 25, organisés les mercredi, jeudi et lundi.
- 2 soirs de raid, orientés raid 10 ou autres, organisés les dimanches et mardis.
Les vendredis et samedis étant des soirées libres.

Charte de Guilde Clip_image001Les raids commenceront à 21h00, avec un groupage à 20h45. Ils prendront fin à 00h00.

Hormis décision exceptionnelle, l'ensemble de ces soirées a pour objectif : Le PVE. Dans cette optique, la destination comme la composition du groupe est décidée au plus tôt possible, par le GM et/ou ses officiers.

Le calendrier de WoW est à disposition IG pour indiquer à l’avance les sorties raid de la guilde. Il est obligatoire
de s'inscrire et/ou se désinscrire pour prévenir les Raid leader de vos disponibilités au jour le jour.


Optimisation.

Les joueurs prétendant au groupage en raid, doivent systématiquement venir en portant les meilleurs enchantements et gemmes sur leurs pièces d’équipement. Leur spé doit être obligatoirement la plus adaptée pour le raid.


Système d'attribution des objets

Charte de Guilde Clip_image001Le système d’attribution de loots en raid sera à l'appréciation de l’officier ou de la personne habilitée et en charge du butin.

Charte de Guilde Clip_image001Les attributions se font après chaque down d’un Boss. Le principe est simple, il vous suffit de /w l'officier désigné en charge de l'attribution avec d'une part, l'objet convoité et d'autre part l'objet souhaitant être remplacé. La décision sera motivée par 3 critères:
- la présence (en fonction du rang de chacun, donc a l’engagement correspondant en terme de raids obligatoires).
- l’amélioration que cela vous apporte.
- l’investissement de la personne dans la guilde (farm etc...).


Le PVP

Legacy n’a pas pour objectif le PVP.

Charte de Guilde Clip_image001Toute activité liée a cet aspect du jeu (BG, arènes, PVP sauvage) n'est donc pas organisée par Legacy et reste donc à la charge des membres.

Charte de Guilde Clip_image001Toutefois, du fait qu'en tant que membre, vous êtes la meilleure publicité de la guilde, nous vous demandons de respecter les principes essentiels de la "vie en communauté". Ne pas observer ces principes peut être réprimandé par les officiers et GM de Legacy.


Compos & Métiers

Charte de Guilde Clip_image001Il est demandé de posséder sur son personnage principal au moins un métier de type " craft ", afin d'optimiser au mieux son équipement. Ces métiers (forge, tdc, couture, joaillerie, etc.) ayant un meilleur bonus que les métiers de types " récolte ". Il est donc conseillé de déléguer ces métiers de récoltes a vos rerolls.

Charte de Guilde Clip_image001Les métiers secondaires ne sont pas obligatoires, toutefois ils peuvent s'avérer utile dans la réussite de la
guilde (cuisine, pêche, secourisme).

Charte de Guilde Clip_image001Les plans récoltés en raid seront vendu ou mis au random entre les joueurs le désirant, sous trois conditions :
- Avoir au minimum le statut de membre chez Legacy.
- Être au maximum du métier correspondant (450).

- Avoir une présence importante (70% de présence).

Charte de Guilde Clip_image001L'entraide est un aspect que nous souhaitons aussi mettre en avant. A ce titre, les personnes ayant un métier de récolte, sont vivement encouragées a alimenter la Banque de Guilde en compos utiles en raids.


Compos de Buff.

Charte de Guilde Clip_image001A chaque sortie, chaque event PVE, les membres doivent être obligatoirement sous consommables :
- 1 Flacon adapté a votre personnage (dps, tank, heal)
- 1 buff apporté par la nourriture et de qualité maximum (soit fourni par vous-même, soit par un festin fourni par la guilde).

Charte de Guilde Clip_image001Les stocks de Potions, Élixirs et Flacons sont à la charge de chaque joueurs faisant partie intégrante de leur motivation et implication au sein de Legacy. Il n'y a pas de bénévolat et donc personne n'est délégué POUR VOUS à cette tâche.


Reroll

Charte de Guilde Clip_image001Nous ne guilderons qu’un seul reroll au sein de la guilde à condition que celui ci soit de lvl 80. Ceci dans le but
de garder des contacts entre les membres et de faciliter la communication.


Sanctions

En cas de non respect de la Charte ou de vos engagements, de manque de respect envers un membre de la guilde ou de personnes hors guilde (insultes, hack, harcèlement), vous serez averti par les officiers au sujet de ces écarts de comportement.
S’il y a récidive, il y aura 2 cas de figures.

Charte de Guilde Clip_image001Le renvoi pur et simple de la guilde, si le conflit est jugé trop grave.

Charte de Guilde Clip_image001Une mise en statut " Reroll ", vous perdrez donc vos réparations de guilde et à cela s'ajoutera une période de Out-of-Loot. Durant cette période, vous ne pourrez prétendre à aucun loot en raid.

Des absences et/ou retards injustifiés seront aussi sanctionnés.
Les absences et retards doivent être signalés à l'avance dans la partie de forum adéquate.


Roleplaying

Legacy n'est pas une guilde axée RP, toutefois cet aspect fait partie intégrante du serveur où nous sommes basé. Vous avez donc l'obligation de respecter les personnes pratiquant le RP.

Charte de Guilde Clip_image001Nous encourageons toutefois les membres de Legacy à le pratiquer lorsque cela est nécessaire (notamment en /s, /crier ou sur les canaux généraux).




Au plaisir de vous compter prochainement parmi nous.

Toute l’équipe des Officiers de LEGACY.


Dernière édition par choupie le Mar 16 Fév - 15:54, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 14:25

La signature de la charte est obligatoire par tous les guildies. Merci de la valider en suivant ce modèle.

"Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de Vétéran (ou) Membre (ou) Ami, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence."

Ps: si vous avez des questions, merci de vous adresser aux Officiers directement IG.


Dernière édition par choupie le Mar 16 Fév - 14:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 14:26

Charte lue et acceptée.
Je prétends au Grade de Vétéran, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 14:46

charte lu et accepte veteran

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 14:50

OK.
Vétéran mais attention suis jeune hein !! Parce que vétéran çà fait vieux machin qui pourri petit à petit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 15:14

Charte lu et accepté.
Je prétends au Grade de Vétéran, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 15:25

Lu et approuvé mais malheureusement pas au pour le grade de vétéran.....je n'ai jamais joué le lundi pour cause d'entrainement donc je n'aurai pas les 3 soirs requis...

Topa : membre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 16:02

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de Vétéran et m'engage à en respecter les pré-requis en terme de présence.


Dernière édition par elwen le Mar 16 Fév - 19:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 18:09

charte lue et acceptée
je pretend au grade de Vétéran , et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de presence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 18:15

Charte lue et acceptée.
Je prétends au Grade de Vétéran GM Charte de Guilde Icon_biggrin , et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 21:15

Je prétends au Grade de Vétéran THEOTYS Charte de Guilde Icon_twisted , et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence Charte de Guilde Icon_rr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Fév - 21:49

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de Vétéran, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Lun 22 Fév - 20:48

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de Vétéran, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Lun 22 Fév - 20:49

Charte lue et accepté .
Je prétend au grade de vétéran ,et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Lun 22 Fév - 20:52

Charte lue et accepté .
Je prétend au grade de vétéran, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty re

Message  Invité Lun 22 Fév - 21:07

Aller, pour la forme (ben vi je suis off^^donc forcement)=>Lu et approuvé Wink
au grade de......Vétéran bien evidemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 23 Fév - 19:47

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de
Vétéran, et m'engage à en respecter les pré-requis
en terme de présence.

Aedlan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mer 24 Fév - 23:36

Lue et approuvée, charte joliment tournée cher officiers; Charte de Guilde Icon_farao
-hélas pas au pour le grade de vétéran immédiatement, car "nos nouvelles horaires de couplent irl ont bcp changées", je ne vais prospérer qu'au grade de membre pour le moment présent.
-Les lundi[20h55>cause sport] me sont de préference maintenant avec les mercredis, mardi et jeudi sont tentants de jouer voir les deux soirs selon. Présence & communiccations requises acpetées.

belle structuration simplifié de la guilde et gloire à notre union. Charte de Guilde Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Sam 27 Fév - 19:29

charte lue et accepter au grade de membre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mer 10 Mar - 11:44

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de
Vétéran, et m'engage à en respecter les pré-requis
en terme de présence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Mar - 14:40

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de
Membre, et m'engage à en respecter les pré-requis
en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Mar 16 Mar - 15:46

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade de Véteran, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Lun 19 Avr - 18:44

Charte lue et acceptée. Je prétends au grade d'apply, et m'engage a en respecter les pré-requis en terme de présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Lun 19 Avr - 19:10

Maoù a écrit:Je prétends au grade d'apply.

Heu oui c'est bien joli^^ mais dans le cas ou tu serais accepté en temps qu'actif de la guilde, quel grade voudrais tu avoir entre Membre et Vétéran (c'est entre ces deux statuts que les soirs demandés diffèrent) Charte de Guilde Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Invité Lun 19 Avr - 20:08

J'ai un pti faible pour les raid 10 ... ! Smile (Si on raid en 10 on raid pas en 25 ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde Empty Re: Charte de Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum